Voyages

Il est très facile et rapide de découvrir le nord du Portugal à moindre coût. Grâce aux réseaux de transport mis en place par le district de Porto. Tu peux prendre le train jusqu’à certaines villes pour seulement 7 euros aller/retour. 

Nous allons maintenant te présenter les villes incontournables à visiter au Portugal sans te ruiner !

Tout d’abord, nous avons visité la ville d’Aveiro, qui est la “Venise” du Portugal, situé au sud de Porto. Nous avons payé 7 euros aller et retour en train, à partir de la célèbre gare “Sao Bento” à Porto. Le trajet dure environ 1 heure et 15 minutes. Après Aveiro, n’hésite pas à faire le détour à la plage Costa Nova situé à 10 minutes en voiture du centre d’Aveiro.  

Nous avons ensuite visité Braga et son “Bom Jésus” situé au nord de Porto. De même que Aveiro, tu as un accès facile à Braga en train pour 7 euros aller et retour avec une durée égale d’1 heure et 15 minutes. Braga est une très jolie ville. Nous avons eu un coup de cœur pour le sanctuaire de “Bom Jésus du Mont”. Ce sanctuaire n’est pas dans le centre de Braga, il faut donc prendre un Bolt, pour même pas 6 euros aller et retour, mais le détour vaut vraiment le coup !

Nous avons également fait un petit détour à Coimbra, le “Rome” du Portugal, situé au sud de Porto. Etant donné que Coimbra sort du district de Porto et est situé à une distance d’1 heure et demie, il faut prendre un train légèrement plus cher. En ce qui nous concerne, nous en avons eu pour 23 euros aller et retour par personne, ce qui reste assez raisonnable.

Dans la même lancée, nous sommes allées à Guimarães situé au nord de Porto. Nous avons pris le train à partir de la gare “Sao Bento” pour un trajet de 7 euros aller et retour d’une petite heure. 

Pour toutes les destinations que nous avons présentées précédemment, nous n’avons pas parlé de logement, car il est très simple de visiter toutes ses belles villes en une seule journée. Mais si tu préfères y rester une nuit, tu peux réserver des hôtels ou auberges de jeunesse facilement.

Nous allons à présent te parler des trois endroits situés un peu plus loin que nous avons visités. 

Le premier est le Parc national de Peneda-Gerês situé à 1 heure et 15 minutes en voiture de Porto. Malheureusement, il était impossible pour nous de louer une voiture, car nous avions le permis depuis peu.

Nous avons fait le trajet en 2 étapes. Tout d’abord, nous avons pris le train jusqu’à Braga, pour ensuite prendre un bus pendant 1 heure et 25 minutes. Cela nous a coûté une quinzaine d’euros aller-retour pour les deux moyens de transport.

Le deuxième est Nazaré situé au sud de Porto. C’est une ville bordée par la mer, c’est le meilleur spot pour les surfeurs au Portugal. Des vagues de plus de 15 mètres y sont très fréquemment présentes. Nous avons pris le bus pour 3 heures de trajet à partir de Porto pour un tarif de 30 euros au total. Nous y sommes restées 2 jours. Nous avions réservé une auberge de jeunesse pour seulement 14 euros par nuit et par personne.

Le troisième, dernier, et surtout l’incontournable est la capitale du Portugal… LISBONNE ! Pour cette destination, nous avons réservé à l’avance “FlixBUS”, car il n’est pas possible de s’y rendre en train directement. Nous avons opté pour le bus, car le prix est très raisonnable, d’autant plus que grâce à la carte ESN, nous avons eu un code promotionnel de 5 euros sur le total du trajet. Nous avons eu 4 heures de trajet l’aller et le retour pour un total de 18 euros avec le code promotionnel. 

Nous avions réservé à l’avance une auberge de jeunesse dans le centre de Lisbonne pour le prix de 17 euros chacune pour 2 nuits. 

Si tu as le temps, très près de Lisbonne, il y a la ville de “Sintra” où il y a un très joli château.

Contacter le responsable RI