Se rendre à la ville d'étude

En voiture

Mon aventure a commencé le 23 août 2019. Ce jour-là, mes parents ont décidé de m’accompagner à Porto afin de profiter quelques jours des températures portugaises. Le chemin était très long, de par la distance,1513 kilomètres, et de par mon impatience de découvrir un nouveau pays. Pour y aller nous avons choisi le chemin le plus court, soit environ 15 heures de route. Le mieux, si tu souhaites t’y rendre en voiture est de partir en soirée pour éviter les bouchons. Je suis partie à 21 heures, et je suis arrivée à Porto vers midi. Pour un aller simple, cela revenait à environ 200 euros, en comptant un minimum de 150 euros pour l’essence, et un peu plus de 50 euros pour les péages.

Romane JOUANNEAU

En avion

J’ai pris l’avion de Nantes Atlantique à Porto. Un vol direct, sans escale, dure environ 1 heure et 35 minutes. Dans un premier temps, il vaut mieux réserver simplement son “aller”, car les dates pour la fin du semestre, données par l’université, ne sont pas tout à fait fiables dès le début. Concernant les prix, il faut généralement compter entre 40 et 60 euros l’aller pour le mois de septembre, sans la valise en soute. Tu peux donc ajouter à cette somme une vingtaine d’euros pour un bagage de 25 kilos. Pour information, je n’ai réservé mon vol que 2 semaines avant, donc ne t’inquiète pas, si en août ta réservation n’est toujours pas faite.

Site : https://www.transavia.com/fr-FR/accueil/

Tymélia SIMON

A ton arrivé à l’aéroport, plusieurs moyens de transport sont mis à ta disposition, comme le métro, les bus, le taxi et les applications comme Uber et Bolt. Avec la fatigue et le stress du vol, le plus avantageux en terme de temps et de prix est de réserver Uber ou Bolt, c’est le plus rapide à un coût relativement correct. Il n’y a pas besoin de réserver son Uber ou Bolt en avance, car il y en a beaucoup à proximité de l’aéroport. Personnellement, je suis sortie de l’aéroport, j’ai directement réservé un Uber et mon chauffeur est arrivé dans les 5 minutes qui suivaient. Pour 15 kilomètres de trajet entre l’aéroport et mon logement, j’ai payé environ 12 euros. Un petit conseil, après avoir passé 4 mois à Porto à utiliser certaines fois les applications comme Uber et Bolt, je vous conseille plutôt l’application Bolt, car c’est souvent 2 euros de moins par rapport à Uber pour le même service.

Contacter le responsable RI