Se rendre à la ville d'étude

Nous allons vous raconter l’expérience de deux étudiantes de l’IUT de Vannes parties étudier en République Tchèque dans la jolie ville de Ceske Budejovice. 

Etape 1 : En avion

 

Elles sont toutes deux parties de Nantes pour arriver dans la capitale tchèque, Prague, afin d’avoir un vol sans escale et par conséquent, plus rapide. 

Comme pour les autres destinations, il est préférable de prendre tes billets d’avion à l’avance pour avoir les meilleurs tarifs, et ne pas oublier d’intégrer le prix du bagage qui est parfois très coûteux selon les compagnies et les destinations. 

Site de skyscanner : https://www.skyscanner.fr/

Etape 2 : En train

Une fois arrivé à Prague, il faut se rendre à la gare par bus et métro pour rejoindre Ceske Budejovice, la destination finale. Ensuite, tu dois réserver un train en amont qui ne coûte que cinq à dix euros. Malgré le peu de kilomètres qui séparent les deux villes, il faut compter entre deux et trois heures de train. En effet, les trains tchèques ne sont pas extrêmement rapides.

          Site de réservations de trains et bus :                     https://idos.idnes.cz/vlakyautobusymhdvse/spojeni/

SERENDRERT1

Etape 2 bis : En bus

Il existe également des bus avec la compagnie flixbus (https://www.flixbus.fr/) à des tarifs similaires à ceux du train et pour une durée égale. Maintenant à toi de choisir !

Contacter le responsable RI