Que faire à Vigo ?

Par-delà son caractère industriel, la ville la plus peuplée de Galice est très agréable à vivre. Située sur la côte atlantique, ouverte sur le monde, Vigo est une ville portuaire très dynamique et cosmopolite. Elle accueille de nombreux étudiants venus du monde entier, Allemagne, France, Mexique, Pologne, Argentine… Attirant également de nombreux touristes, les citadins sont à l’écoute de toutes questions et serviables.

Le centre de Vigo

Entre ville moderne et vieille ville, il est sympathique de se promener dans les rues de Vigo. Tout est situé à proximité, restaurants, magasins, bars. Vigo propose également des parcs, anciens bâtiments, et de multiples statues, qui offrent tout son charme à la ville.

Elle regorge de nombreux sites à visiter, nous en avons découvert quelques-uns que nous allons te faire partager. Tout commence par le cœur de Vigo, la Puerta del Sol où se concentrent les musées, les arts et sculptures dont le Sireno, une gigantesque statue mi-homme mi-poisson crée par Francisco Leiro.

Cette dernière surplombe la ville et donne sur l’une des rues principales de Vigo, la Rua Principé. Une rue de choix, pour flâner dans les meilleurs magasins : artisanat, vêtements, chaussures, et goûter aux délices de la ville. Elle est très animée ce qui permet de découvrir davantage les spécialités de Vigo et de l’Espagne.

Pour ceux qui préfèrent plus de tranquillité et de calme, il existe de nombreux parcs tel que celui de Alameda, ou il est possible de se promener le long du littoral de Bouzas près du port.

Les hauteurs de la ville

Ensuite, nous t’emmenons  dans les hauteurs de la ville industrielle. Il suffit de seulement quelques efforts pour rejoindre le sommet de la colline d’O Castro. Ces efforts seront amplement récompensés par une vue plus que magique. Sur le chemin, tu découvriras trois encres, symboles de la bataille de Rande. Le château d’O Castro représente le point d’origine de la ville. En effet, c’est ici que se sont installés les premiers habitants. Une fois arrivé dans la forteresse, tu pourras contempler les jardins, sans compter sur un panorama fantastique de tout Vigo. C’est également un lieu de choix pour observer les plus beaux couchers de soleil.

Les bars et restautants

Après l’effort, place au réconfort ! C’est pourquoi nous allons te donner quelques adresses où grignoter dans les rues de Vigo. La cuisine espagnole n’est pas très différente de la cuisine française. C’est une gastronomie simple et goûteuse. L’univers marin associant fruits de mer et poissons est très présent dans les plats étant donné que Vigo est une ville atlantique. Sont présentes également les spécialités espagnoles telles que la paëlla et les bars à tapas. 

Il existe de nombreux bars aux ambiances complètement différentes, ce qui fait toute la richesse de la ville, à chacun son ambiance, à chacun son petit coin pour boire un verre ou manger. Nous te proposons la Boléra café pour les fans de foot, un bar restaurant très convivial, où l’ambiance est au rendez -vous. De plus, si tu as un petit creux La Boléra te propose des pizzas qu’on peut partager. Ce bar est également un vrai paradis pour les jeux de billards, fléchette et bowling à petit prix.

Ensuite, pour les adeptes du calme et de la tranquillité, nous conseillons le Vitruvia café, un café qui offre autant le petit-déjeuner que les apéros du soir. Au cœur d’un design moderne et vintage, le Vitruvia te propose des concerts de piano, ce qui est très plaisant. Enfin, si tu souhaites découvrir un style encore différent, nous te proposons le 20th Century Rock, un bar américain des années 80. Le bar composé de deux étages est exceptionnel, la décoration est pensée au millimètre près. Tu peux y découvrir des voitures anciennes de taille réelle, des sièges de cinémas, des sculptures vintages.

Vigo by night

Vigo est une ville dynamique tout autant la journée que la nuit. Tu pourras te promener la nuit dans les rues de Vigo sans aucune crainte.Enfin, si tu préfères les soirées un plus animées, Vigo de nuit est pour toi. À toute heure, tu trouveras des bars pour prendre un verre ou des endroits pour danser. Les étudiants espagnols sortent davantage en fin de semaine comme en France, du jeudi au samedi, même s’il y a des événements Erasmus organisés presque tous les soirs par l’ESN.

La ville portuaire regorge de bars aux atmosphères complètements différentes ou de discothèques de tout genre. Vers 22-23 heures, ce qui est plaisant, c’est que la plupart des Erasmus se rejoignent à un endroit pour discuter, profiter du début de soirée, pour ensuite, tous se retrouver sur le dancefloor… Les boîtes de nuit en Espagne n’ouvrent seulement qu’à 2-3 heures du matin. Choisis ta discothèque en fonction de tes goûts musicaux ! Vigo propose de nombreuses discothèques, les plus connues des étudiants natifs se nomment Tokyo et Rouge. Cependant, si les boîtes populaires ne sont pas à ton goût, tu peux t’amuser et danser sur du reggaeton toute la nuit à Ferre ou sur de la pop anglaise à The Hall. Le choix est infini en passant de la Techno, au reggae, aux hits du moment. Il est impossible de ne pas trouver la sortie nocturne de Vigo spécialement conçue pour toi.

De plus, concernant les prix, tu peux faire de multiples soirées sans te ruiner, l’entrée en boîte est souvent gratuite, et les tarifs des consommations sont généralement divisées par trois comparé à la France, grâce à la carte ESN.

Maintenant, c’est ton tour, de découvrir ce qui sera ton petit coin de sortie idéal.

Les illuminations de noël

S’il y a bien une grande occasion à ne pas louper dans la jolie ville de Vigo, ce sont bien les illuminations de Noël. La ville de la Galice est la plus illuminée d’Espagne, et c’est sans aucun doute pour cela qu’est organisé un décompte des illuminations, un mois avant le 25 décembre. Un moment très célèbre qui attire de nombreux touristes. L’année de notre Erasmus « La Reine des Neiges 2 » était mise à l’honneur. Vigo a été choisie comme la ville d’inauguration du dessin animé, de quoi en émerveiller plus d’un. La ville est plongée au cœur de la magie de Noël, entre le marché de Noël, les chansons et la grande roue.

Contacter le responsable RI