Que faire à Porto

Le shopping

Pour les fans de shopping, tu es dans la bonne ville du Portugal. Il ne manque pas de rues commerciales, et encore moins de centres commerciaux. Il n’y a pas moins de 4 grands centres commerciaux dans la ville de Porto. Il y a notamment le “NorteShopping” près de Matosinhos à 10 minutes en métro du centre de Porto. Le “NorteShopping” est le deuxième plus grand centre commercial du Portugal, où sont présentes les marques internationales comme nationales. Pour les amoureux des Galeries La Fayette à Paris, l’équivalent au Portugal est le « Corte Ingles ». Pour les souvenirs, il y a également beaucoup de jolies petites boutiques.

La salle de sport

Pour les addicts du sport, il existe plusieurs salles de sport à Porto. Celle que nous connaissons se situe à 9 minutes de notre logement, il s’agit de “Tripla Forma” qui est à 29 euros et 90 centimes par mois, auquel il faut ajouter 10 euros d’assurance le premier mois. 

Une autre salle très connue à Porto, c’est “Fitness Up”. Elle se situe à proximité de l’hôpital et est à environ 25 euros par mois.

Les visites

Avenida dos Aliados

Avenida dos Aliados : c’est la place de Porto qui rejoint toutes les rues commerçantes avec les hôtels, les magasins, les restaurants et la gare. Mais aussi, tu y retrouveras la statue “Porto” où une photo y est obligatoire !

Rua de Santa Catarina : rue commerçante où tu trouveras tous les magasins de prêt-à-porter, mais surtout le Café Majestic.

Galerias Paris : boire un verre, écouter de la musique et aller en boîte de nuit, c’est la rue où tu dois absolument aller.

Livraria Lello : cette librairie a servi d’inspiration à JK Rowling pour écrire Harry Potter.

Ribeira : rues très dynamiques et typiques bordées par le Douro. C’est le quartier le plus emblématique de Porto.

Chais du vin de Porto : qui dit aller à Porto, dit ramener du Porto !

Foz do Douro et Matosinhos : ce sont les plages les plus fréquentées à Porto.

Les restaurants et bars

Bien sûr, on ne peut pas te parler de tous les bars et restaurants de Porto, mais nous allons te présenter ceux que l’on a préférés.

Tout d’abord, nous allons te présenter quelques restaurants. Si tu recherches une Francesinha, sache qu’il y a énormément de restaurants qui en proposent. Néanmoins, fais attention à la propreté et l’apparence, car même si le prix est très attractif, la qualité ne sera peut-être pas au rendez-vous. 

Il y a trois très bons restaurants que nous avons sélectionnés. 

Tout d’abord, le “Birra dos Namorados” est un restaurant à la décoration vintage et colorée. Les menus sont plutôt typiques avec en prime d’excellents hamburgers ! 

Le deuxième restaurant est très gustatif notamment pour ses desserts, c’est le “Cremosi”. Il propose de très bonnes crêpes et gaufres, un petit côté qui rappelle la Bretagne.

Ces deux restaurants se situent à côté de la rue “Galerias Paris”. 

Le troisième est un restaurant proposant des sushis, il se nomme le “Temple Rio” situé à Rio Tinto à 20 minutes du centre de Porto.

Ensuite, il y a aussi tous les fast-foods que l’on trouve en France : McDonald’s, Burger King, KFC… Par ailleurs, au Portugal, c’est plutôt particulier car tous les fasts food sont réunis au dernier étage des centres commerciaux. Il y en a pour tous les goûts, et tu peux commander dans des fast-foods différents de tes amis et manger à la même table ! 

Quant aux bars, les meilleurs bars sont dans la rue “Galerias Paris”. Excepté un, situé dans la rue Santa Catarina, c’est le “Café Majestic”.

Contacter le responsable RI