La vie sur place

Quelques précisions

Comment se déplacer dans la ville ?
La ville est relativement petite, les filles se déplaçaient à pied mais il y a des bus et des métros. 

Quel est le coût de la vie ?
Le coût de la vie est proche du niveau français. Clara et Marguerite ont payé en moyenne 25€ par semaine, en mangeant matin, midi et soir dans leur logement.

Où faire ses courses ?
Nos camarades allaient dans un supermarché qui s’appelle Kaufland, c’est le moins cher de la ville, il n’est pas loin de l’université et des résidences étudiantes.

Comment prendre son logement ?
Leur logement se situait dans une résidence étudiante. Pour pouvoir y résider, il faut faire une demande sur un site qui est communiqué par mail fin mai début juin. Tu y choisis tes préférences : appartement seul ou à plusieurs avec possibilité d’indiquer les personnes avec qui tu souhaites être et quelle résidence tu souhaites.

Avis sur la résidence étudiante

Les filles ont trouvé ça super, car elles étaient juste à côté de l’université, ce qui leur permettait de partir juste 5min avant le début du cours et d’être à l’heure. L’espace commun est super intéressant, il y a des canapés, une table de ping-pong, une cuisine toute équipée. Elles payaient 317€ par mois, charges comprises, et avaient 70m2 pour 3 avec deux salles d’eau. 

Contacter le responsable RI