Se rendre à la ville d'étude

Le voyage

Etape 1 : L' avion

Pour se rendre à Vigo, le plus simple est de prendre l’avion, en réservant les billets d’avion le plus tôt possible. Les cours débutent entre le 1 et le 10 septembre. C’est pourquoi nous te recommandons de réserver tes billets d’avion pour les premiers jours de septembre, ou fin août, pour te laisser un peu de temps pour t’installer, faire connaissance avec les lieux et surtout des autres Erasmus. C’est une question de praticité, mais également de tarifs. En effet, ayant pris les billets au mois d’avril pour un vol Nantes-Porto, nous avons eu des prix plus qu’intéressant, seulement 22 € chacune. Bien entendu, ne pas oublier les bagages !! C’est ce qui est le plus coûteux, entre 50 et 100 euros par valise. Ensuite, suivant les compagnies, tu es autorisé à avoir avec toi plusieurs bagages à main, n’oublie donc pas de jeter un petit coup d’œil pour être sûr.

Site de Skycanner : https://www.skyscanner.fr/

Etape 2 : Le bus

Une fois arrivé sur place, il faut prendre le bus de l’aéroport direction Vigo. Le trajet est relativement rapide, tu comptes deux heures. De plus, les tickets ne sont pas excessifs, uniquement 8 € par personne. Juste une petite précision, il est intéressant de les réserver sur Internet à l’avance. Il existe de nombreuses compagnies, à toi de regarder quels sont les horaires et les tarifs les plus avantageux pour toi. De plus, tu peux utiliser l’application OMIO qui te permet de réserver train et bus. Nous nous sommes arrêtées à Gran Via, le terminus.

Site de Omio : https://www.omio.fr/

Logement d'appoint

Il ne nous restait plus qu’à rejoindre notre appart-hôtel et nous reposer. Mais anecdote très sympa, l’arrêt ne se situe pas en plein centre comme l’était notre logement provisoire. Nous avions 30 minutes de marche, avec nos valises qui pesaient un âne mort, sous un soleil de plomb, à essayer de grimper les rues de Vigo. Nous avons au final craqué et pris un taxi pour les quelques mètres qui nous restaient.

Nous sommes arrivées à notre appart-hôtel, qui se nomme hôtel Celta. Nous l’avions réservé à l’avance sur le site Booking.com, pour quelques jours avant de trouver un logement définitif. Le personnel est accueillant et il est ouvert 24h/24h ce qui est très pratique. L’appartement était très propre et moderne à un prix abordable. Tout près, il y a une supérette, et tu peux te déplacer à pieds, car tout est à proximité.

Site de Booking : https://www.booking.com/index.fr.html

Contacter le responsable RI